29 Mai 2017

Alexandre Cloutier participera au Grand défi Pierre Lavoie

Alma – Le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, se joint à l’équipe de l’Assemblée nationale qui parcourra 1 000 kilomètres à vélo dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Le porte-parole du Parti québécois en matière d’éducation amassera 5 000 $ qui seront remis à l’école Bon-Pasteur, de Sainte-Monique.

 

« Les saines habitudes de vie, ça s’apprend jeune. C’est pourquoi les gestes de générosité chapeautés par le Grand défi Pierre Lavoie sont si importants. Depuis 2011, les nombreux participants ont parrainé nos écoles à hauteur de 220 000 $ seulement dans la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Ces sommes ont servi à créer des nouvelles activités et installations pour encourager les jeunes à bouger. Je suis fier de rouler à mon tour pour cette bonne cause cette année », a déclaré M. Cloutier.

 

Le député a fait cette annonce ce matin en compagnie de membres des cinq équipes de cyclistes du Lac-Saint-Jean ainsi que des directions des écoles qu’ils parraineront cette année : Bon-Pasteur, Saint-Joseph, Saint-Julien, Albert-Naud, Garnier, Saint-Pierre, Notre-Dame et Notre-Dame-de-Lorette. La présidente de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Roxanne Thibeault, a tenu à saluer l’initiative des participants au Grand défi : « Je remercie toutes les équipes pour les montants remis à nos écoles au fil des ans et qui leur ont permis de faire naître des projets stimulants et motivants pour nos jeunes. »

 

Le coup d’envoi de cette 9e édition du Grand défi Pierre Lavoie sera donné le 15 juin prochain, à La Baie, pour se terminer le 18 juin à Montréal.